Passer aux informations produits
1 de 4

3M

SKU:I-3M-5FT

Isolation thermique acoustique 3M™ Thinsulate™ SM600L

Isolation thermique acoustique 3M™ Thinsulate™ SM600L

Prix habituel $119.00 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $119.00 CAD
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille
  • Fast Shipping
  • We prepay import duties for 🇺🇸 customers, No tax for 🇺🇸 customer
  • In stock item ships within one business day.

Livraison GRATUITE vers les 48 inférieurs et 🇨🇦 .

-En stock, expédié sous un jour ouvrable.

-Aucun droit ni taxe pour les clients 🇺🇸.


Isolation thermique phonique 3M SM600L conçue pour les véhicules. 60" de large, canevas d'un côté. 1 pied linéaire équivaut à 5 pieds carrés. Le matériau est compressé par 3M. Le matériau s'étendra jusqu'à 1 3/4 ou 44 mm. Thinsulate est certifié FMVSS 302 (norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles).

  • Offre une meilleure absorption acoustique par unité de poids par rapport aux produits concurrents
  • Aide les clients à atteindre leurs objectifs de réduction de masse
  • Les fibres non tissées insonorisantes créent un environnement de véhicule plus silencieux
  • Les fibres hydrophobes résistent à l'humidité et à la moisissure

3M Thinsulate(TM) est livré sous forme compressée, de la même manière que nous l'expédions. Fraîchement sorti du rouleau, le SM600L mesure généralement entre 3/4 et 1 pouce d'épaisseur. Au fil du temps, il se développera naturellement, même si ce processus peut prendre plusieurs semaines. Pour faciliter l'installation, il est conseillé d'ajuster le matériau alors qu'il est encore comprimé et de lui permettre de se dilater sur place. L'expansion du matériau est souvent facilitée par les vibrations dues à la conduite et à l'exposition à la chaleur, ce qui lui permet de « gonfler ». Le SM600L a une épaisseur standard de 42 mm (1,65 pouces) mais peut s'étendre jusqu'à 2 pouces, notamment lorsqu'il est suspendu au plafond, en fonction de l'espace disponible. Il est important de noter que Thinsulate(TM) ne fera que se dilater pour remplir l'espace qui lui est attribué, sans exercer de pression qui pourrait déformer ou courber les panneaux de garniture. Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Maximisez l'expérience de vie de votre fourgon avec notre isolation 3M Thinsulate SM600L, idéale pour les conversions en camping-car. Cette solution d’isolation haut de gamme offre une excellente efficacité thermique et insonorisation, garantissant un environnement confortable et silencieux dans votre fourgon. Pour un résultat d'isolation encore meilleur et un confort accru, nous vous recommandons fortement de l'associer à notre Tec Vanlife DUCK Liner . Ensemble, ils offrent un résultat d'isolation global exceptionnel, une réduction efficace du bruit et une prévention de la condensation, créant le cadre idéal pour vos aventures. Choisissez cette combinaison pour une expérience de vie en van supérieure.

Tec Vanlife est un distributeur 3M Thinsulate.


Nous vous recommandons d'utiliser le spray adhésif 3M 90 pour appliquer le côté fibre blanche sur la peau de Van ou le Duck Liner.


Quantités approximatives nécessaires pour isoler les murs, le plafond, les portes et la cabine :

Sprinter

  • 144” = 50 pieds linéaires
  • 170” = 60 pieds linéaires
  • 170" étendu = 70 pieds linéaires

Transit

  • 130” = 40 pieds linéaires
  • 148” = 50 pieds linéaires
  • 148" étendu = 60 pieds linéaires

Promaster

  • 136” = 40 pieds linéaires
  • 159” = 50 pieds linéaires
  • 150" étendu = 60 pieds linéaires

*Toutes les estimations de taille supposent des fenêtres de portes coulissantes et de portes arrière. Si vous n'avez pas de fenêtres, ajoutez 10 pieds linéaires supplémentaires à votre commande

Calculatrice Thinsulate et guide d'installation

EXPÉDIÉ EN 1 JOUR OUVRABLE.

 

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 4

3M

SKU:I-3M-5FT

3M™ Thinsulate™ SM600L Acoustic Thermal Insulation

3M™ Thinsulate™ SM600L Acoustic Thermal Insulation

Regular price $119.00 CAD
Regular price Sale price $119.00 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
Size
  • Fast Shipping
  • We prepay import duties for 🇺🇸 customers, No tax for 🇺🇸 customer
  • In stock item ships within one business day.

FREE Shipping to Lower 48s & 🇨🇦.

3M SM600L sound thermal insulation engineered for vehicles. 60" wide, scrim on one side. 1 linear foot is 5 square feet. Material comes compressed from 3M. The material will expand to 1 3/4 or 44mm. Thinsulate is FMVSS 302 certified (federal motor vehicle safety standard).

  • Delivers more acoustic absorption per unit weight vs. competitive products
  • Helps customers meet mass reduction goals
  • Non-woven sound absorbing fibers create a quieter vehicle environment
  • Hydrophobic fibers resist moisture, mold and mildew

3M Thinsulate(TM) is delivered in a compressed form, similar to how we ship it. Fresh off the roll, the SM600L typically measures between 3/4 and 1 inch in thickness. Over time, it will naturally expand, although this process can take several weeks. For ease of installation, it's advisable to fit the material while it's still compressed and allow it to expand in place. The material's expansion is often aided by the vibrations from driving and exposure to heat, allowing it to 'fluff up'. The SM600L has a standard thickness of 42mm (1.65 inches) but can expand up to 2 inches, especially when hung from the ceiling, depending on the available space. Importantly, Thinsulate(TM) will only expand to fill the space it's given, without exerting pressure that could warp or bow trim panels. For any additional inquiries, please don't hesitate to get in touch with us. 

Maximize your van life experience with our 3M Thinsulate SM600L Insulation, ideal for camper van conversions. This premium insulation solution offers excellent thermal efficiency and soundproofing, ensuring a comfortable and quiet environment in your van. For an even better insulation result and enhanced comfort, we highly recommend pairing it with our Tec Vanlife DUCK Liner. Together, they deliver an outstanding overall insulation result, effective noise reduction, and condensation prevention, creating the perfect setting for your adventures. Choose this combination for a superior van life experience.


Tec Vanlife is a 3M Thinsulate distributor.


We recommend using 3M 90 Adhesive Spray to apply the white fiber side to the Van skin or Duck Liner.


Approximate amounts needed to insulate the walls, ceiling, doors and cab area:

Sprinter

  • 144” = 50 linear feet 
  • 170” = 60 linear feet 
  • 170” Extended = 70 linear feet 

Transit

  • 130” = 40 linear feet 
  • 148” = 50 linear feet 
  • 148” Extended = 60 linear feet

Promaster

  • 136” = 40 linear feet
  • 159” = 50 linear feet
  • 150” Extended = 60 linear feet

*All size estimates assume sliding door and back door windows. If you don’t have any windows, add 10 more linear feet to your order

 

Thinsulate Calculator & Installation Guide

 

SHIPS IN 1 BUSINESS DAY.

 

View full details